best drag and drop website builder

"La Moda s'habille de la Paix".

Le Congrès Mondial des Femmes de la Mode et du Design. 
Un rendez vous annuel à effectuer chaque année dans le comune de Monte di Procida avec l'objectif de désigner de nouvelles formules et initiatives d'entreprendre en faveur de la paix et de l'égalité dans le monde à travers l'instrument de la mode et ses principales protagonistes :les Femmes. 
Le Congrès Mondial des Femmes de la Mode et du Design 2016, organisé par African fashion Gate et par le Comune de Monte di Procida, aura comme argument "l'égalité des chances des couleurs de la peau dans les défilés de mode ".

Pourquoi Monte di Procida ? 
Ce Comune se vante depuis très longtemps d'une tradition appartenant à la marine parmi les plus nobles de l'histoire non seulement d'Italie mais de toute l'Europe. Les "Montesi" étaient et sont jusqu'à présent un peuple de d'armateur et de marins. Leurs absences peut durer dès fois même jusqu'à plus d'un an, créant ainsi une "Social Class" de femmes autonomes non seulement dans les choix et dans l'administration de la famille mais aussi dans celui du Comune. Elles sont des femmes passionnées, forte, fermes mais aussi des femmes de la Mode. Les femmes "Montesi" sont d'habiles tisserands, brodeuses et tailleurs, en absence de leurs maris, elles se déchargent à la créativité, réalisant de vrais et propres oeuvres d'arts. Comme ça des mérites composées prenaient forme avec de renommés tissus de lin finement travaillés à main, destinés à la dote des propres fils. 

L'argument du Congrès trouve son origine dans un inconfort social discuté par certains journaux de mode et non seulement. 
Un article de "Business of Fashion" du 11 octobre 2015 a expliqué une question discutée dans le monde de la mode américaine, où celle de la pauvre adhésion à la variété raciale des manequins qu'on voit à l'occasion des défilés de mode ou sur les journaux du secteur: surtout par rapport à l'augmentation de cette variété entre les clients de la mode. Dans les publicités ou sur les couvertures de journaux de mode, il y'a encore une grande prevalance de manequins blancs par rapport celles noires, asiatiques, mediorientales et latin - américaines, encore en forte minorité bien que leurs provenances représentent une partie de marché toujours plus consistant. 
Durant les dernières semaines de la Mode, pour la collection Printemps /été 2016, Business of Fashion a tenu un coup d'oeil aux 117 défilés des plus grands "Brands" qui ont défilé entre New York, Londres, Milan et Paris et il a vérifié que sur 3.875 manequins présents, 797 seulement n'étaient pas blancs (les manequins noirs, asiatiques et latins non blancs ). Le manequins blancs couvrent alors le 79,4 pour cent du total et de la pourcentage restante les 10,2 pour cent sont noirs, les 6,5 pour cent sont asiatiques, les 2,3 pour cent sont indiens o mediorientales, par contre 1,6 pour cent sont ispano-americains. 
Le discours est semblant aussi pour ce qui concerne les couvertures des journaux de mode. En prenant en compte par exemple 27 couvertures des éditions de septembre sélectionnées par "The Fashion Spot", 4 seulement ont pour protagoniste une noire. En amplifiant la recherche, comme a fait Faschionista, sur 42 couvertures 12 seulement ont un manequin noir ou asiatique. 
2007 a été une année importante pour ce thème, à cet époque, l'ex manequin noir Bethann Hardison, fondatrice de l'association Diversity Coalition, qui travaille avec les institutions de la Mode pour s'assurer qu'il n'existe pas de discrimination raciale, convoque une conférence de presse à New York, accusant l'industrie de la mode de continuer à discriminer la minorité. 
Depuis ce moment, selon Hardison les choses ont changées et diverses initiatives ont été prises, surtout par les journaux, pour démontrer qu'il n'existe aucun racisme dans la mode. 
L'année qui suit, la directrice de Vogue Italia, Franca Sozzani, publique sur le numéro de juillet seulement des manequins noirs.

FOLLOW US

ADDRESS
Via Panoramica n°111
Monte di Procida (NA)


CONTACTS
Email: info@lamodavestelapace.org

PHONE
African Fashion Gate
+39 331 42 65 111
Comune di Monte di Procida
0818684211